Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Un évier bouché, ça arrive à tout le monde. Le problème est finalement facile à résoudre sans qu’il soit besoin de faire à chaque fois appel à un professionnel. On peut toujours enlever les débris qui bouchent un évier manuellement. Ces trois pistes peuvent vous aider :
1 – Faire sauter le bouchon avec un cintre métallique déplié
Cela ne marche que si le débris coincé est proche de la bouche d’évier. Prenez un cintre métallique que vous déplierez pour en faire une sorte de crochet pour attraper le bouchon. Introduisez le bout replié en hameçon dans le drain, le long de la canalisation, car si vous poussez au centre du bouchon, vous allez l’enfoncer davantage. Quand vous sentez une résistance, faites bouger votre cintre pour attraper le bouchon. Ensuite, pendant quelques minutes, envoyez de l’eau brûlante dans la canalisation pour finir de la débloquer. Quand l’eau s’évacue normalement, c’est que le bouchon a sauté.
2 – Utiliser la ventouse
Avec la bonne vieille ventouse, vous allez faire bouger le bouchon par des mouvements de succion / répulsion. Si votre évier est pourvu de deux bacs, bouchez hermétiquement une des bouches d’évier avec un linge humide. Posez la ventouse bien droite sur l’autre bouche, puis remplissez ce dernier bac d’eau chaude. Appuyez sur la ventouse pour pousser l’eau dans la tuyauterie. Ensuite, pompez assez rapidement pendant 20 secondes. Quand vous ne sentez plus de résistance, soulevez la ventouse pour introduire de l’eau dans le tuyau. Puis recommencez à pomper et ainsi de suite, jusqu’à vous défaire du bouchon coincé.
3 – Nettoyer le culot de siphon
Ce culot se trouve sous l’évier ou le lavabo. Il est allongé et se dévisse. Les déchets s’entassent dans le culot du siphon, il faut donc l’enlever régulièrement et nettoyer toutes les pièces. D’abord, placez un grand seau sous le culot pour recueillir l’eau et les débris qui vont tomber. À l’aide d’un fil de fer, dégagez l’intérieur du siphon. Ensuite, rincez bien le tout à l’eau chaude. Faites couler de l’eau dans le bac pour nettoyer. Remettez tout en place. Ne forcez jamais, et si les joints sont abîmés, remplacez-les.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.