IMMO 974 – créé le 25.03.2020 à 08:57 – mis à jour le 25.03.2020 à 08:57

Face aux limitations des déplacements, les agents immobiliers sont obligés de changer leur façon de travailler. Pourront-ils tout de même faire des visites en “visio” ?

 

Des visites “virtuelles”

La réponse est OUI. Un agent immobilier peut réaliser des visites en “visio” durant le confinement. Incapables de se déplacer pour réaliser leurs missions (faire visiter de biens à leurs clients, effectuer des états des lieux, réaliser des estimations, etc.), les agents immobiliers doivent trouver un autre moyen de travailler.

Grâce aux nouvelles technologies, les agents immobiliers ont l’occasion de continuer de travailler à distance et garder contact avec leurs clients. Désormais, ils font du télétravail, les états des lieux via des applications de visioconférence ou encore des visites virtuelles.

La dématérialisation a ses limites et le fait de visiter un logement à distance ne saurait – encore – remplacer une visite physique“, a tout de même précisé un agent immobilier de chez LaFourmi-Immo, Nicolas Bataille.

 

Confinement, une occasion à profiter ?

En raison de la crise sur le coronavirus, le marché immobilier a totalement été paralysé. Pour profiter de ce “stand-by”, les agents immobiliers se ruent vers les formations à distance, la mise en place d’une nouvelle stratégie de vente, de communication ou de suivi des dossiers, etc.

En résumé, les agents immobiliers sont sur tous les fronts pour être prêts dès l’arrêt du confinement.

>>> A lire aussi : Les avantages d’avoir recours à un agent immobilier