IMMO 974 – créé le 03.04.2020 à 05:59 – mis à jour le 17.04.2020 à 08:40

Robinet ou lave-vaisselle qui fuit, clé coincée dans la serrure, carreau cassé… Comment se débrouiller en ce temps de confinement ?

 

Appelez un réparateur ?

Le confinement a été mis en place par le gouvernement depuis plus de deux semaines. Depuis, seuls les établissements considérés comme essentiels ont pu ouvrir leurs portes. Les réparateurs de petit et de gros électroménager en font partie. Ils sont ainsi autorisés à poursuivre leur activité.

Il s’agit des réparateurs :

  • D’ordinateurs ;
  • De biens personnels et domestiques ;
  • D’équipements de communication ;
  • D’équipements périphériques.

Mais en pratique, il est compliqué de trouver un artisan (plombier, chauffagiste, serrurier, etc.) en ce temps de confinement. Parfois, il faut passer des dizaines d’appels pour trouver quelqu’un. Cela s’explique par la hausse de la demande face à la baisse des offres. En effet, beaucoup d’artisans ont préféré rester chez eux par précaution sanitaire.

 

Un service en drive

Les magasins de bricolage sont, certes, fermés, plusieurs enseignes proposent toujours un service en drive, comme un service de retrait sans contact. Plusieurs produits de première nécessité sont disponibles, comme la bobine de câble électrique, les ampoules, etc.

Il suffit ainsi d’acheter ce dont vous avez besoin et de vous y mettre par vous-même en cas de panne. Attention ! Ne prenez pas un risque inutile. Demandez toujours l’avis d’un professionnel, vos proches ou le voisin avant de démarrer une quelconque réparation.

>>> A lire aussi : Les Français sont-ils doués pour le bricolage ?