IMMO 974 – créé le 14.07.2020 à 12:07 – mis à jour le 14.07.2020 à 12:07
conseils décoration-Free-Photos-Pixabay

Le confinement a changé le mode de vie de plusieurs Français… L’institut IDHEAL (Institut des Hautes Études pour l’Action dans le Logement) a mené une petite étude.

 

Nouveau regard

La majorité des foyers ont plutôt bien vécu le fait d’être enfermés chez soi, crise de coronavirus oblige. Alors que 90 % des personnes confinées en maison sont propriétaires, ils sont 43 % pour les appartements et 46 % des locataires.

Ce confinement a permis à certains d’ouvrir les yeux en ce qui concerne leurs conditions de logement. Outre le besoin d’avoir plus d’espace, il y a aussi un intérêt à avoir un accès extérieur comme un balcon, une terrasse ou un jardin.

La socialisation avec les voisins a aussi marqué. Selon l’étude, 55 % des sondés ont dit que leur voisinage leur a rendu le confinement plus supportable.

 

Le télétravail

Selon Bien Ici, parmi les autres points soulevés par l’étude: le fait que les habitations soient mal adaptées au télétravail. La plupart des Français ne disposent pas d’une pièce mais d’un espace bureau dans la chambre ou dans le salon.

Le matériel, la connexion internet, la luminosité ou encore l’ergonomie de la position assise sont tous de facteurs pouvant dégrader le professionnalisme à la maison.