IMMO 974 – créé le 08.04.2020 à 09:25 – mis à jour le 17.04.2020 à 08:31

Depuis le début du confinement dû au coronavirus, les appels pour des intoxications se sont multipliés. Les centres antipoison ont tiré la sonnette d’alarme.

 

Les enfants, les premiers concernés

Selon le Professeur Alexis d’Escatha, chef de service au centre antipoison d’Angers, les enfants échappent parfois aux vigilances des parents qui télétravaillent. Ils en profitent pour absorber des médicaments, des produits ménagers, des baies rouges toxiques, etc. Certains parents appellent aussi pour des morsures d’insectes ou reptiles.

 

Des comportements inconsidérés de la part des parents

Pour échapper au coronavirus, il suffit de répéter les gestes barrières indiquées par le gouvernement. Cependant, certains parents prennent des risques dangereux en se lavant le corps avec des produits détergents. D’autres nettoient même leurs aliments avec du Javel. Pourtant, ces gestes excessifs peuvent provoquer des brûlures, des irritations, etc.

 

Et pour les gels hydroalcooliques ?

Le Pr d’Escatha a recommandé aux parents de mettre ces gels hydroalcooliques hors de portée des enfants et des personnes âgées. En effet, ils ont tendance à les manger.

>>> A lire aussi : Confinement : comment faire l’école à la maison ?