Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
L’esprit zen et nature vise à procurer une harmonie dans votre foyer. Comment adopter ce style ?
Les couleurs
Pour l’ensemble, optez pour des couleurs ‘zen‘ : le gris clair, les nuances de beige, le taupe et le blanc. Vous pouvez aussi mettre une touche de jaune ou de vert (très) pâle pour égayer la pièce.
Les matières
Choisissez des matières véhiculant les bonnes énergies. Déco-Cool cite notamment des rideaux en lin, des plaids en coton, des tapis en sisal ou en rafia. Pour les objets de déco, préférez le bambou, les galets ou encore la pierre.
La salle de bain : endroit stratégique de la zen-attitude
Si vous avez une grande salle de bain, sachez qu’elle peut devenir un vrai espace de zenitude.. Mettez des bougies sur les rebords, optez pour des éléments en bois, des spots encastrables. Si vous avez les moyens, procurez-vous des spots de luminothérapie pour la baignoire. Quand vous prenez votre bain, faites-le dans le noir avec seulement des bougies allumées.
Point d’eau
A part le bois et la pierre, l’eau est l’autre élément de zen. Si c’est pour une déco en extérieur, il n’est pas difficile de se fabriquer un petit bassin. En intérieur, choisissez une petite fontaine à eau que vous pouvez trouvez dans les magasins pour environ une quarantaine d’euros.
Optez pour une lumière douce et un luminaire évoquant la légèreté. Choisissez les luminaires en papier japonais, des lampes en bois, des luminaires avec du bambou, etc …
>> A lire aussi : conseils pour optimiser la lumière de chez soi
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.