Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
“ÉCOLO” est votre mot d’ordre cette année. Commencez chez vous en gérant vos déchets ménagers pour réduire leur impact environnemental. Voici nos conseils !
1 – Comment trier les déchets ménagers ?
Chaque foyer produit trois types de déchets, à savoir les ordures ménagères (restes de nourriture), les encombrants (meubles) et les déchets dangereux (pesticides). Ces deux derniers types de déchets sont très polluants. Ils peuvent rejeter des produits nocifs tant pour les hommes que l’environnement. Ainsi, il faut bien les trier pour limiter leur empreinte écologique. Le tri peut aussi donner une seconde vie à certains matériaux.
2 – Où jeter ces déchets ?
Plusieurs logos existent pour vous guider à jeter correctement vos déchets ménagers. Ainsi :
Par ailleurs, les bacs ne sont pas toujours de la même couleur d’une ville à l’autre. Même cas pour les modes de collecte des déchets, ils peuvent varier selon vos quartiers. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre mairie si vous ne savez pas les trier.
3 – Comment réduire vos déchets ménagers ?
Il existe des solutions assez simples à adopter pour réduire vos déchets ménagers et alléger votre poubelle.
A lire aussi :
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.