IMMO 974 – créé le 27.10.2015 à 16:14 – mis à jour le 27.10.2015 à 16:38

La maison peut rapidement devenir une fournaise avec la chaleur qui monte. Découvrez quelques astuces pour se rafraîchir sans toutefois se ruiner.

 

Songez à la fabrication d’un climatiseur artisanal

Il est bon de savoir que le ventilateur ne rafraîchit pas, il fait juste circuler de l’air. Un climatiseur pourrait coûter cher si vous décidez d’en acheter un. La solution? Optez plutôt pour l’achat d’un ventilateur et posez des bouteilles d’eau glacée juste devant. Ce système vous permettra d’obtenir de la fraîcheur par effet d’évaporation. Il est conseillé de garder des réserves de bouteilles au congélateur.

 

Les appareils électroniques débranchés

Quand les appareils restent allumés trop longtemps, ils deviennent automatiquement source de chaleur. Afin d’éviter le coup de chaud dans la maison, il suffit d’éteindre vos ordinateurs et autres appareils électriques. Non seulement, vous évitez une source de chaleur inutile mais en plus vous économisez sur votre facture d’électricité à la fin du mois. Songez également à passer un petit coup de chiffon de temps en temps pour éviter les “surchauffes” en raison de trop de poussières.

 

Faire sécher le linge à l’intérieur

Aux heures les plus chaudes, il est conseillé de fermer toutes les ouvertures. Une fois les heures fraîches arrivées, à savoir tôt le matin, tard le soir ou la nuit, pensez ensuite à aérer. La pièce peut également être refroidie par un drap humide suspendu à la fenêtre. Une autre astuce, faites sécher le linge à l’intérieur ou passez une serpillière mouillée au sol. Par effet d’évaporation, l’humidité absorbe une partie de la chaleur.