Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Comment nettoyer et prendre soin de ses meubles en bois ? Voici quelques gestes faciles à adopter…
Produit universel
Récupérez un vaporisateur d’à peu près 50 ml. Dans un bol, mélangez : 5 cuillères à soupe de vinaigre blanc (ou de jus de citron), 5 cuillères à soupe d’huile d’olive et 15 gouttes d’huile essentielle de citron. Versez le tout dans le vaporisateur. Secouez bien, vaporisez le mix sur un chiffon doux et frottez la surface. Par ailleurs, pour nettoyer correctement des meubles en bois, il faut absolument éviter l’emploi de tissus abrasifs.
A lire aussi : Mobilier de jardin : les entretiens indispensables pendant la période de pluie
Nettoyeur pour chaque type de bois
– Autre produit à utiliser pour nettoyer les meubles en bois (SAUF pour le bois teint ou verni) : la javel. Il faut verser une quantité égale d’eau et de javel sur la surface à blanchir et frotter.
– Pour le meuble laqué ou en teck : utilisez simplement de l’eau avec du vinaigre blanc et de savon.
– Meuble ciré : mélangez la lessive à de l’eau chaude et brossez en douceur votre meuble. Une fois le meuble sec, appliquez-y de la cire mélangée à de l’essence de térébenthine.
– Meuble en bois peint : choisissez de l’eau savonneuse ou un chiffon imbibé d’essence de térébenthine.
– Pour le meuble verni : optez pour un chiffon imbibé d’alcool et d’essence de térébenthine. Après avoir laissé sécher, lustrez avec un chiffon en laine.
Vous avez d’autres astuces ? N’hésitez pas à nous les partager sur notre page Facebook.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.