IMMO 974 – créé le 14.08.2019 à 09:11 – mis à jour le 14.08.2019 à 16:24

Une mauvaise literie est la principale cause du manque de sommeil, des maux de dos, des réveils nocturnes et d’une fatigue constante…

 

Pas de lit idéal, mais…

 

Premièrement, il faut savoir qu’il n’existe pas un lit type ‘parfait’. Tout dépend de chacun. Certains préfèrent un couchage ferme, d’autres plus moelleux. En tout cas, il faut choisir une densité adaptée au poids. Et de préférence, il faut opter pour de la mousse en polyuréthane.

 

Ensuite, il y a le matelas en latex qui mêle avec brio aération, fermeté et élasticité. Il est approprié aux pièces humides et idéal pour les personnes qui ont une forte sudation.

 

Matelas à mémoire de forme

 

Il existe également le matelas à mémoire de forme qui, selon plusieurs observateurs dont Maison-conseil.org, est le meilleur matelas sur le marché. Les ostéopathes le recommandent même pour combattre les douleurs lombaires. Ces literies sont faites à base de mousse viscoélastique ayant la capacité d’épouser la forme du corps, ce qui améliore la circulation sanguine.

 

Le matelas à mémoire de forme assure une indépendance de couchage. Autre avantage : si vous dormez à deux dans le lit et que l’autre n’arrête pas de bouger, ses gestes seront atténués.

 

Toutefois, pour avoir une literie adaptée à soi, il est préférable d’aller dans une boutique spécialisée qui va proposer une large gamme de produits. En tout cas, il est recommandé de choisir un couchage qui fait 20 cm de plus par rapport à la taille du dormeur.