Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
En 2020, la construction de logements a connu une baisse de 6,9%. Aussi, le nombre de permis de construire a reculé de 14,7%… Tout cela n’indique rien de bon pour le secteur en cette nouvelle année.
Des chantiers bloqués
A cause de la crise liée à la Covid-19, la construction de logements a baissé en 2020 en France. Selon la Presse française, cette tendance pourrait s’empirer dans les mois à venir. L’année dernière, 376 700 habitations ont été mises en chantier. Soit une baisse de 6,9%, d’après les chiffres du ministère de la Transition écologique. Les mesures pour lutter contre la Covid-19 ont participé largement à cette chute… Nombreux chantiers ont notamment été bloqués à cause du confinement.
A lire aussi : Construction d’une maison : cinq conseils pour réduire son coût
Une suite difficile
La suite s’annonce ardue, car le nombre de permis de construire a connu une baisse considérable de 14,7% à 381 600 logements autorisés. Cela veut dire que le recul de la création d’habitation risque de s’accentuer en 2021. Dans le détail, la chute des permis frappe plus les immeubles (-20,7%) que les maisons. Avec notamment -9,4% ou -11,8% si ces dernières appartiennent ou pas à un programme immobilier plus large.
A découvrir également : Construction d’une maison : les règles durant le confinement !
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.