IMMO 974 – créé le 19.03.2020 à 14:32 – mis à jour le 19.03.2020 à 14:32
enfant-pixabay

Avec le confinement dû à la pandémie du coronavirus, des milliers de petits vont se retrouver “enfermés” chez eux…

 

Rassurer les petits

“La première chose à faire est donc de les rassurer”, recommande Delphine Martinie, fondatrice et directrice des écoles Montessori Internationale de Neuilly-sur-Seine et de Suresnes, dans des propos rapportés par LCI.

Elle insiste que le confinement est l’occasion pour les parents de partager des activités ludiques avec leurs enfants “tout en faisant respecter des règles nécessaires à la sérénité des parents”.

Par exemple, faire du rangement avec l’enfant en lui expliquant que cette semaine vous allez ranger un tiroir chaque jour, mais également faire la cuisine en lui apprenant des recettes simples. Ou encore le mobiliser à des tâches ménagères comme remplir le lave-vaisselle.

 

Toujours dans la joie

Il est également important de garder une certaine activité physique pour toute la famille. Faites de petits exercices simples. Si vous avez un jardin, vous pouvez laisser les enfants se dépenser tranquillement.

Comme le note RTL, en ces périodes de confinement, ressortez les grands classiques de votre enfance comme ‘Aladdin’, ‘Les Aristochats’, ‘Tarzan’, ‘Blanche neige’ ou encore ‘Les sept nains’… En lecture ce serait mieux plutôt qu’à l’écran.

En somme, peu importe l’activité que vous allez choisir, ce qui est le plus important c’est de faire parler son imagination et dans la bonne humeur.