Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
La distanciation sociale est l’un des meilleurs moyens pour lutter contre le coronavirus… Et chez soi en plein confinement, quelques règles doivent être suivies.
Le grand ménage
Le ministère des Solidarités et de la Santé préconise un nettoyage des sols avec de la javel dilué à 0,5% de chlore actif (1 litre de Javel à 2,6 % + 4 L d’eau). Par ailleurs, il faut éviter d’utiliser l’aspirateur qui risque de projeter des dépôts de virus dans l’air.
Tous les linges de maison (draps, serviettes, etc…) doivent être lavés dans la machine avec un cycle à au moins 60°C pendant au moins une demi-heure. Pour ne pas contaminer l’habitation avec des particules virales, ce linge ne doit pas – avant lavage – ni être déposé dans la salle de bain ou la chambre et la machine à laver, ni être secoué.
Les objets utilisés fréquemment
Les objets très souvent manipulés comme les smartphones, les poignées de porte ou encore les claviers d’ordinateur, constituent des vecteurs de contamination importante. Comme le rapporte Sciences et Avenir, le coronavirus, d’après l’Institut national de santé et de sécurité (INRS), est sensible à l’alcool. Du coup, les surfaces peuvent être dépoussiérées avec un chiffon doux puis lavées avec des lingettes désinfectantes imprégnées d’alcool à au moins 70 % ou d’eau de javel à au moins 0,5 % de chlore actif.
Ne pas oublier les gestes barrières
Essayez d’avoir le moins de contact physique avec les personnes qui sont confinées avec vous. Toussez/éternuez dans votre coude. Évitez de vous toucher le nez, les yeux, la bouche… Utilisez des mouchoirs jetables. Une fois usée, jetez-les directement dans la poubelle et fermez bien le sac en plastique.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.