Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Le mur végétal a toujours la cote en ce qui concerne la décoration intérieure. Si vous voulez créer votre propre mur végétal, certaines erreurs sont à éviter.
Erreur numéro 1 : choisir n’importe quelle plante
Toutes les plantes n’ont pas les mêmes besoins en luminosité ou encore en arrosage. Pour un mur végétal intérieur, il est recommandé d’opter pour le dracaena, les fougères, les palmiers, les misères, les asparagus, ou encore les Aeschynanthus.
Par ailleurs, un lierre pousse bien mais il a tendance à être trop colonisateur. Aussi, il ne fait pas que les plantes soient trop lourdes. La bonne chose à faire, c’est de choisir des plantes au rythme de pousse lente et similaire.
Erreur numéro 2 : placer le mur végétal n’importe où
Les végétaux ont besoin d’un minimum de luminosité. Avant de choisir les plantes, il faut ainsi trouver le bon emplacement. Comme le note deco.fr, si le tableau manque de luminosité, il doit être complété par des panneaux lumineux. Cependant, il faut savoir qu’il faut éviter de placer le mur végétal directement face au soleil.
A lire aussi : Ces plantes dépolluantes pouvant purifier l’air intérieur de votre logement
Erreur numéro 3 : ne pas penser à l’évacuation
Tout panneau végétal doit intégrer un système de récupération, au mieux un système d’évacuation des eaux, et de préférence, sans fuite sur le plancher.
Erreur numéro 4 : ne pas l’entretenir
Un tableau végétal doit être taillé régulièrement, et les feuilles mortes enlevées. Comme il se trouve à l’intérieur, il doit être dépoussiéré. Cela pour éviter l’accumulation d’impuretés gênant la photosynthèse.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.