Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Les taux d’intérêt des prêts immobiliers n’ont jamais été au plus bas. Toutefois, les banques restent très exigeantes vis-à-vis d’accorder ce genre de crédit aux particuliers. Alors, quels critères faut-il remplir pour emprunter ?
Les taux d’intérêt ne cessent de baisser depuis plusieurs années. Le dernier baromètre Crédit Logement/CSA fait état d’un taux d’intérêt moyen de 1,06 % pour un crédit immobilier. Voici les critères pris en compte par les banques avant d’accorder le prêt !
Un CDI
Les banquiers scrutent, en premier lieu, les contrats de travail. Pour gagner la confiance de la banque, l’emprunteur doit avoir un emploi en Contrat à durée indéterminée (CDI). Présenter trois années de revenus stables peut également être suffisant pour avoir un prêt immobilier.
Un apport personnel
Avoir un apport personnel est tout aussi important pour avoir un prêt immobilier sur une longue durée. Les banques demandent un apport d’au moins 10 % du prix total de l’achat. Ainsi, il faudra un apport de 20 000 euros sur un bien à 200 000 euros. Il faut savoir que les taux d’intérêt proposés seront intéressants quand l’apport personnel est important.
Le train de vie inspecté à la loupe
Les dépenses d’une personne en recherche d’un prêt immobilier sont passées au peigne fin par les établissements bancaires avant d’accorder un crédit. Ainsi, le demandeur doit faire attention aux dépenses dans les mois qui précèdent la demande. Attention ! Les découverts ou autres incidents de paiement sont à proscrire.
Un taux d’endettement inférieur à 35 %
La personne en recherche d’un prêt immobilier doit respecter un taux d’endettement inférieur à 35 %.
Lire aussi d’autres Actus et Conseils Immo
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.