Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Les autorités françaises ont confirmé la mise en place de nouvelles normes contraignantes pour les banques, au cours du mois de juillet.
Des recommandations plus contraignantes
Pour mieux encadrer les prêts immobiliers, les recommandations faites aux banques deviendront, au cours du mois de juillet, juridiquement contraignantes à la demande des autorités françaises. Selon le haut conseil de stabilité financière (HCSF), les établissements dérogeant à ces règles s’exposeront à des sanctions.
Présidé par le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, le HCSF demande aux banques que le poids du remboursement d’un prêt ne puisse pas dépasser 35 % des revenus de l’emprunteur. En 2019, des recommandations un peu plus strictes avaient été émises, soit un taux d’endettement de 33 % et durée d’emprunt de 25 ans. Toutefois, des assouplissements ont été apportés face au mécontentement des professionnels de l’immobilier des risques pour l’accès au crédit des plus modestes.
De nouvelles normes
Selon la directrice des études de Vousfinancer Sandrine Allonier, les nouvelles normes facilitent le financement des prêts immobiliers des ménages modestes. “Les pratiques d’octroi des banques convergent vers les critères de la recommandation du 27 janvier 2021, sans que l’accès des ménages au crédit immobilier en soit affecté“, a souligné le HCSF.
Par ailleurs, les investisseurs sont également de retour sur le marché immobilier qui ne semble pas connaître la crise. En avril, les taux d’intérêt sont au plus bas.
A lire aussi : Jeunes : dans quel bien immobilier investir ?
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.