Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Le prêt à taux zéro (PTZ) va être prolongé d’un an, soit jusqu’à fin 2023. Pour y accéder, les conditions de ressources sont maintenues à l’identique.
Les conditions d’octroi inchangées
Début octobre, le ministère du Logement a annoncé que le prêt à taux zéro (PTZ) va être prolongé jusqu’à fin 2023, aux conditions actuelles. Le prolongement du dispositif fera l’objet d’un amendement au projet de loi de finances (PLF) pour 2022. Voici les conditions actuelles d’accès au PTZ !
L’article 164 de la Loi de finances du 29 décembre 2020 pour 2021 modifie les conditions de ressources pour accéder au prêt à taux zéro en 2022. En effet, les revenus pris en compte devaient être ceux de l’année en cours et non plus ceux de l’année N-2. Cette modification de prise en compte des revenus ne sera pas appliquée. Jusqu’à fin 2023, les conditions d’octroi d’un PTZ resteront ainsi inchangées.
Un prêt sans intérêt
Accordé sous condition de ressources, le prêt à taux zéro (PTZ) est un prêt sans intérêt. Il sert à financer une partie de l’achat d’une première résidence principale. Gratuit, ce dispositif doit aussi être complété par un ou plusieurs prêts.
Le PTZ dure 20, 22 ou 25 ans avec une période de remboursement différé d’une durée de 5, 10 ou 15 ans, durant laquelle le bénéficiaire ne paie aucune mensualité sur le prêt.
Jamais été propriétaire
Une personne peut bénéficier d’un prêt à taux zéro dans le cas où il n’a pas été propriétaire d’une résidence principale au cours des deux dernières années précédant le prêt.
Par ailleurs, ses revenus ne doivent pas dépasser un montant maximum. Ce dernier dépend de la localisation du logement, note le site service-public.fr.
Lire aussi d’autres Actus & Conseils Immo
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.