Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Désormais, la majorité des établissements bancaires pratiquent des taux supérieurs à 2 % pour les revenus les plus bas.
Une hausse des taux
Les derniers baromètres des courtiers Empruntis et Vous Financer révèlent une augmentation d’environ 1,70 % sur 20 ans des taux moyens proposés par les banques en juillet. Sur un mois, il y a eu une hausse de 0,15 point.
D’après Empruntis, la moitié des établissements bancaires pratiquent désormais des taux supérieurs à 2 % pour les revenus les plus bas. Cécile Roquelaure, directrice d’études chez Empruntis, a expliqué que la période estivale est toujours propice aux hausses. “Avec le départ en vacances de 50% des effectifs, les banques souhaitent ralentir l’entrée de nouveaux dossiers afin de les traiter dans les meilleures conditions“, a-t-elle ajouté.
Les primo-accédants favorisés
Toutefois, les taux d’intérêt des emprunts de l’État français ont légèrement baissé, ces derniers jours, pour s’établir à moins de 2 %. Les banques pourraient ainsi retrouver une situation plus saine si la tendance se confirme. Depuis le 1er juillet, la hausse relative du taux d’usure s’établit à 2,57% sur 20 ans. Elle pourrait aussi limiter l’augmentation des taux de crédit dans les prochaines semaines.
Les primo-accédants sont les profils recherchés par les banques. Ils pourront ainsi en profiter, puisqu’ils sont favorisés, s’ils ont un bon dossier. “Les banques restent volontaires et souhaitent continuer à gagner de nouveaux clients. Elles sont prêtes à faire des efforts pour séduire les primo-accédants“, a conclu Cécile Roquelaure.
Lire aussi d’autres Actualités & Conseils sur immo974
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.