Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Si vous ne disposez d’aucun apport pour emprunter un crédit immobilier, l’hypothèque peut être une solution. Mais en quoi consiste-t-elle ? Les détails !
Qu’est-ce qu’une hypothèque ?
Pour vous octroyer un crédit immobilier, un organisme financier peut vous imposer une hypothèque en tant que garantie. C’est en effet une manière de se protéger dans le cas où vous ne pouviez plus rembourser vos mensualités.
L’hypothèque ne peut porter que sur un bien immobilier, soit pour un autre bien déjà en votre possession ou pour lequel l’organisme financier vous accorde le crédit. En cas de non-paiement, il est en droit de demander la saisie du bien hypothéqué.
À qui s’adresser pour une hypothèque ?
Servant de garantie à votre crédit immobilier, l’hypothèque possède la même durée que celui-ci. L’hypothèque doit être faite devant un notaire et donne lieu à une publication auprès du service de la publicité foncière (ex-conservation des hypothèques).
Attention ! L’hypothèque ne peut excéder 50 ans. Son inscription aux Hypothèques disparaît automatiquement sans aucune démarche ni frais, sauf si vous revendez votre bien.
Lire aussi d’autres Conseils & Actus Immo
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.