Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Les espaces extérieurs sont rares en ville. Si vous disposez d’une terrasse ou d’un balcon, la culture de plantes aromatiques peut être une belle option.
Optez pour les plantes vivaces
En cette période de coronavirus, apportez de l’énergie positive et du charme dans votre logement. Ainsi, vous pouvez cultiver des plantes aromatiques sur votre balcon ou terrasse. Les herbes aromatiques les plus connues sont le basilic, le cerfeuil, la camomille, le fenouil, le laurier, la coriandre, la menthe, la ciboulette ou encore le persil.
Pour faire pousser des plantes aromatiques sur la terrasse ou le balcon, commencez par planter des herbes vivaces. Il s’agit, entre autres, du thym, du romarin, de la sauge ou encore de l’estragon. En effet, ces plantes peuvent vivre durant des années.
Prenez en compte l’exposition de votre balcon
Si votre balcon est orienté sud, le soleil sera présent du matin au soir. Ainsi, choisissez des variétés de plantes qui supportent la chaleur, comme le romarin, le laurier rose ou encore l’euphorbe. Si vous voulez un balcon parfumé, optez pour la lavande ou le jasmin étoilé.
Si votre balcon est orienté nord, vous ne bénéficierez que de très peu de soleil. Ainsi, optez pour des plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup de soleil et qui sont résistantes au froid et à l’humidité. Il s’agit, entre autres, du persil, du thym, de l’anis vert.
A lire aussi:
Créer un coin potager sur le balcon
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.