Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Nous sommes de plus en plus sensibilisés à la qualité de l’air que nous respirons, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de nos logements.
Des matériaux naturels à gogo
Les polluants dans nos logements sont partout. Pour éviter une surexposition aux particules et gaz nocifs, il faut adopter quelques réflexes. Le premier geste de protection consiste à ouvrir grand les fenêtres, à hauteur de 15 minutes, matin et soir, tous les jours, quelle que soit la saison.
Pour les tissus d’ameublement, choisissez les matériaux naturels, comme la laine, le coton ou encore le lin. Fuyez ainsi les produits chimiques, comme les traitements de types antibactériens ou retardateurs de flamme.
Des produits pauvres en COV
Il est aussi primordial de faire le bon choix de consommation. Quand vous achetez, par exemple, une nouvelle moquette, optez pour un modèle prouvant une émission réduite de composés organiques volatils (COV). Privilégiez également l’utilisation de colles ou adhésifs non-toxiques et à teneur faible en COV dans votre logement.
Enfin, optez pour des peintures à faible teneur en COV, notamment pour peindre la chambre de votre bébé. À la fin du chantier, prévoyez d’aérer la pièce 15 minutes par jour.
Lire aussi d’autres Actualités & Conseils immobiliers
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.