Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Il suffit d’un tuyau bloqué pour que l’évier soit inutilisable. Voici toutefois une petite astuce pour la déboucher sans avoir à recourir aux services d’un plombier.
La préparation
Pour débloquer vos tuyaux bouchés, une petite mixture est à préparer. Vous aurez ainsi besoin de 200 g de bicarbonate de soude, 20 cl de vinaigre blanc, 200 g de sel et une bassine d’eau bouillante. Dans un premier temps, mélangez le bicarbonate, le sel et le vinaigre blanc dans un récipient. Une fois le mélange réalisé, versez ce dernier dans la canalisation qui est obstruée. Patientez pendant une bonne demi-heure. Versez ensuite la bassine d’eau bouillante dans le tuyau. Vos canalisations devraient être débouchées après cela.
En cas de bouchons persistants
Si jamais les canalisations persistent à être bouchées, mettez quelques coups de ventouse sur le trou d’évacuation. Pour éviter que les tuyaux soient à nouveau bloqués, versez une bouteille entière de vinaigre blanc chaque mois pour les entretenir. Voilà donc l’astuce pour tout entretenir facilement.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.