IMMO 974 – créé le 18.05.2021 à 16:33 – mis à jour le 25.05.2021 à 17:36
fertilisation-cuisine-Free-Photos-Pixabay

Comment faire pousser ses plantes avec des engrais naturels issus de sa cuisine ?

 

Les restes du repas

Cela concerne généralement les légumes et les fruits. Aussi, vous pouvez émietter du pain rassis, des pâtes, de la purée de légume ou un restant de riz pour fertiliser le jardin. Comme le partage Femme Actuelle, quelques gouttes de vin rouge ou un peu de bière diluée dans de l’eau peut servir à arroser de votre jardin. Ainsi tout ce qui est viande, poisson, condiment, fruits de mer, restes de gras ou produits laitiers n’ont pas leur place.

 

Les déchets alimentaires

Il s’agit ici de coquilles d’œufs, des fruits et légumes flétris, des peaux de bananes, ou encore de l’eau de cuisson sans sel pour l’arrosage des plantes. Broyez-les avant de les disperser.

A lire aussi : quelques conseils pour bien entretenir son jardin

 

Le marc de café et les sachets de thé

Les sachets de thé peuvent être réutilisés pour faire du compost. Récupérez-le, et le marc de café dans la machine. Réduisez-les en morceaux pour qu’ils se décomposent plus vite. Dispersez-les directement sur la terre.

 

Les déchets textiles

Ici, il s’agit des feuilles de papier essuie-tout ou les serviettes de table en papier usagées. Ce sont des déchets secs et compostables. Attention, il faut que ces papiers ne soient pas imprégnés de produits d’entretien.