IMMO 974 – créé le 27.11.2019 à 08:35 – mis à jour le 02.12.2019 à 07:11

Pour une décoration de Noël magique et sans faux-pas, plusieurs accessoires sont indispensables.

 

1 – Pour patienter, faites un calendrier de l’Avent

Le calendrier de l’Avent marque le début de Noël. Faisant le bonheur des tous petits, il a été conçu pour la première fois au début du XIXe siècle. Il décore votre pièce avec ses 24 fenêtres. Actuellement, vous pouvez le trouver sous toutes les coutures et les formes, en tissu, en chocolat, en pochettes en papiers, etc.

 

2 – Respectez la tradition avec une couronne de Noël

La couronne de Noël est un moyen de décorer sa maison. En général, elle se pose sur la porte de la maison. Mais plusieurs foyers la mettent au-dessus de la cheminée ou sur l’une des fenêtres. Elle peut s’afficher sous plusieurs formes (scandinave, traditionnelle, minimaliste, etc.).

 

3 – Une guirlande lumineuse

Pour ajouter un zeste de féérie, n’oubliez pas la guirlande lumineuse pour Noël. Vous pouvez choisir des guirlandes colorées, dorées ou blanches, selon vos préférences. Mettez-la sur votre sapin de Noël ou placez-la le long d’une étagère ou d’un canapé.

 

4 – Les boules de Noël

Pour orner davantage votre sapin ou votre intérieur, optez pour les boules de Noël. Elles peuvent se mettre partout où vous le souhaitez, sur le chemin de table, dans une couronne de Noël, sur le sapin, dans une vase, etc.

 

5 – Des chaussettes de Noël

Mettre une chaussette de Noël est une tradition sacrée chez plusieurs familles. Elle est liée à l’histoire de la Saint-Nicolas. Elle sert à réceptionner les cadeaux pour les enfants. Les chaussettes de Noël se mettent en général au-dessus de la cheminée.

 

6 – Des bougies

Les bougies sont incontournables durant la fête de Noël. Leur présence apportera un effet cosy à votre intérieur.