IMMO 974 – créé le 23.05.2019 à 14:26 – mis à jour le 23.05.2019 à 14:26
Pixabay/pexels.com

Vous êtes en quête d’un niveau de sécurité optimal pour votre habitation. L’installation d’un système de sécurité résidentiel pourrait être la meilleure option. Ci-après ses nombreux avantages.

 

Un moyen de dissuasion pour les intrus

Le système de sécurité est un ensemble de technologies qui sert à protéger les bâtiments (résidentiels, militaires, industriels, commerciaux) contre les intrusions et les vols. Il rassemble les détecteurs de mouvement, les caméras de surveillance ou encore les détecteurs d’intrusion sur les portes et les fenêtres.

Avec un tel dispositif, vous pouvez mieux surveiller les allées et venues à l’extérieur de votre propriété. Mais son principal objectif reste la détection de la moindre tentative d’intrusion suspecte à l’intérieur de votre domicile. Dans ce cas, il signale directement la zone policière la plus proche, émet un bruit retentissant afin de dissuader l’intrus ou vous avertir par un SMS, un appel téléphonique ou un courriel.

 

Un moyen pour prévenir les incidents

Et pour éviter les incidents tels que les incendies, des détecteurs peuvent être installés à l’intérieur de votre logement. Ils vont se déclencher dès qu’il y a une présence de fumée ou de monoxyde de carbone (fuite de gaz par exemple).

 

Des avantages fiscaux

Son installation donne droit à quelques avantages fiscaux permettant de rentabiliser vos dépenses. Ces prérogatives dépendent de votre statut : particulier ou professionnel, mais aussi du dispositif et du mode d’installation.

Avoir un système de sécurité chez soi est aussi un énorme atout pour les assurances.

 

Facile d’utilisation

Le système de sécurité est facile à utiliser. D’ailleurs, les experts en sécurité s’assurent que les utilisateurs comprennent parfaitement son fonctionnement. Concrètement, vous n’avez qu’à retenir un code à 4 ou 5 chiffres pour armer et désarmer le système.

Il est généralement dédié à tout le monde. Les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées et les enfants peuvent dans ce cas être protégés en tout temps.

 

>> À lire aussi : Améliorer la sécurité d’un immeuble de bureau

5 conseils pour bien choisir l’alarme maison