IMMO 974 – créé le 22.09.2017 à 11:59 – mis à jour le 22.05.2019 à 11:59

Deux entrepreneurs français ont conçu des yachts aux dimensions particulières et réputées habitables en Floride. Cet état américain est le plus vulnérable face aux grandes inondations.

Une maison luxueuse contre les inondations


Afin de prévenir l’arrivée de fortes inondations comme après le passage de l’ouragan Irma en Floride, deux entrepreneurs français ont eu l’idée de concevoir des maisons flottantes. Il s’agit d’un yacht habitable de luxe créé par la société Arkup, basée depuis 2016 à Miami. Le concept a été récemment présenté au Salon nautique international de Fort Lauderdale (Floride). Le yacht serait créé sur des pilotis et fonctionnerait avec l’énergie électrique. Selon ses créateurs, cette maison flottante serait capable de résister à un ouragan avec des vents d’une vitesse de 250 km/h. En effet, la maison est équipée de vérins hydrauliques automatisés qui la protègent d’un quelconque risque de dérive en cas de tempêtes.

 

Les caractéristiques de la maison flottante


La maison flottante est capable de s’élever 3 mètres au-dessus des eaux. Ce yacht de luxe autonome est équipé d’un panneau solaire de 30 kW, des groupes électrogènes et d’une batterie disposant d’une capacité de 1000 kWh. En ce qui concerne l’eau à l’intérieur de la maison, les créateurs du yacht ont prévu un système de récupération et de purification de l’eau de pluie et d’élimination des déchets. La maison flottante est équipée des dernières innovations high-tech. Elle compte notamment quatre chambres à coucher, une grande cuisine, un salon, une salle de sport et un spa. Le yacht peut se déplacer sur les eaux à une vitesse allant jusqu’à 12 kilomètres à l’heure grâce à un moteur d’une puissance de 136 chevaux. Le plus est que le yacht peut pivoter sur lui afin de choisir la meilleure vue de la fenêtre.