IMMO 974 – créé le 29.09.2022 à 10:34 – mis à jour le 29.09.2022 à 10:34
déménagement-JillWellington-Pixabay

Alors que vous prévoyez de déménager, une invitée surprise débarque : Madame la Pluie. Comment gérer la situation ?

 

Scotch, sac poubelle, plastique…

Doublez le niveau de ruban adhésif à utiliser sur les cartons, plus particulièrement le haut et le bas. Pour ceux qui contiennent des papiers ou de l’électronique, vous pouvez envelopper le carton dans du sac poubelle et repasser à nouveau du scotch pour la fixation. Aussi, vous pouvez envelopper les objets dans le sac poubelle qui sera ensuite placé dans le carton.

Vous pouvez également prévoir des box en plastique qui sont plus résistants que les cartons. Par ailleurs, utilisez des bacs, des bâches en plastique ou encore des boîtes en plastique qui se vendent dans les magasins de bricolage.

Par ailleurs, il existe des cartons résistants à la pluie, avec notamment un logo qui représente un parapluie dessus. Mais, sachez qu’ils ne sont pas imperméables, juste ‘résistants’ !

À lire aussi : VOICI LA PROCÉDURE À SUIVRE POUR UN DÉMÉNAGEMENT EDF !

 

Autres gestes à adopter

Couvrez les sols par des tapis, des paillassons ou du vieux linge pour éviter de laisser des traces de pas et réduire les risques de glissades et autres accidents.

Rangez les câbles électroniques dans des sacs de congélations. Faites pareil pour les appareils qui vont avec, si le format des sacs le permet. Sinon, sortez à nouveau les sacs plastiques.

De manière générale, les appareils électroménagers sont enveloppés dans des couvertures de déménagement. Mais elles ne sont pas souvent résistantes à l’eau. D’où les recouvrir en plus de cellophane ou de papier bulle.

Sources : jenlevejelivre.fr, jojo-app.fr