Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Opter pour le vinaigre blanc, un produit plus naturel, au détriment des désinfectants chimiques est très recommandé. Par contre tout ne se nettoie pas au vinaigre blanc. Voici les surfaces à éviter !
1 – Les surfaces en marbre, pierre ou granit
Ces surfaces sont connues pour être résistantes. Cependant, l’acidité du vinaigre blanc pourrait altérer la couche de protection du marbre, de la pierre, des carreaux de ciment ou du granit, au long terme. Nous vous conseillons de les nettoyer avec de l’eau chaude et un peu de liquide vaisselle pour les maintenir comme neufs.
2 – Les surfaces cirées
Il est recommandé d’utiliser le vinaigre blanc pour récurer les sols. Cependant, le produit provoque une altération des protections du bois ciré. Nous vous conseillons de le nettoyer avec une éponge légèrement humide.
3 – Les écrans des appareils électroniques
Ordinateurs, écrans tactiles des téléphones ou des tablettes… Ces appareils électroniques sont très sensibles. Il faut éviter de les nettoyer avec du vinaigre blanc pour éviter un dysfonctionnement. Nous vous recommandons de passer un coup de microfibre sèche.
4 – Certaines parties de vos appareils électroménagers
Le vinaigre blanc est un atout de taille pour éliminer le calcaire et désodoriser. Toutefois, ne l’usez pas trop souvent. Nous vous conseillons d’ajouter une louche de vinaigre dans le lave-vaisselle, le fer à repasser ou la cafetière pour éliminer les moisissures.
5 – Tout ce qui contient de la Javel
Eviter de passer du vinaigre blanc sur une surface qui a été préalablement javellisée. Vous créeriez une réaction chimique dégageant des vapeurs de chlore très toxique.
Lire aussi nos autres Conseils et Actus
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.