IMMO 974 – créé le 26.05.2020 à 17:27 – mis à jour le 26.05.2020 à 17:27
euro-pixabay-Capri23auto

Quand les difficultés pointent leur nez, le mieux c’est de directement contacter l’Adil de son département…

 

Selon la situation du demandeur

Les allocations logement de la CAF (APL, ALF ou ALS), peuvent être d’une première aide. Par ailleurs, cité par blog.locservice.fr, le fonds de solidarité pour le logement (FSL de 350 millions d’euros) accorde des prêts ou des subventions à ceux et celles qui sont dans le plus grand besoin pour régler les dettes de loyers.

La nature de l’aide fournie dépendra de la situation du demandeur sachant que chaque département dispose d’un FSL avec chacun ses critères d’attribution.

 

Pour les salariés en pleine crise

Action Logement se mobilise aussi pour aider les employés en pleine crise financière étant donnée la situation actuelle causée par la pandémie de coronavirus. Normalement, le dispositif d’aide CIL PASS Assistance est réservé aux sociétés privées ayant plus de 10 salariés ou aux chercheurs d’emploi.

Étant donnée la situation actuelle, Action logement étend cette aide à ces entreprises (de toute taille) pour avril et mai. Elle est destinée aux salariés en chômage partiel ou total, en perte d’activité en raison du confinement ou de la maladie, et qui subissent une baisse de revenus les empêchant de payer leur loyer.

Cette aide prend la forme d’un report de loyer ou d’une subvention, selon la situation dans laquelle se trouve l’employé.