Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Le dispositif “louer abordable” entrera en vigueur le 1er janvier prochain. Voici les détails !
La ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, a présenté la réforme du dispositif “Louer abordable“. Il entrera en vigueur le 1er janvier 2022. Ainsi, les bailleurs qui loueront leur bien 15 % en dessous du prix du marché bénéficieront d’une réduction d’impôt de 15 % sur leurs revenus fonciers. “Et si vous décidez de louer 30 % en dessous des prix du marché, vous aurez une réduction d’impôt de 35 %”, a-t-elle ajouté.
La réduction d’impôt sera portée à 20 % et 40 % pour les bailleurs qui loueront via une agence immobilière à vocation sociale (AIVS). Par le biais d’une AIVS, une décote du loyer de 45 % permettra une réduction d’impôt de 65 %, relate le site leparticulier.lefigaro.fr.
Emmanuelle Wargon a indiqué que les bailleurs gagneront au minimum 0,5 mois de loyer et jusqu’à 2 à 2,5 mois dans les cas les plus sociaux. La réforme a déjà été validée par l’Assemblée nationale et doit encore passer devant le Sénat.
Lire aussi d’autres Actualités Immo
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.