IMMO 974 – créé le 09.05.2017 à 11:42 – mis à jour le 12.04.2019 à 18:25

En cas de défaillance de la part d’un locataire, c’est la garantie Visale qui prendra en charge le loyer et toutes les charges locatives. Cependant, il existe des conditions de ressources pour avoir droit à ce cautionnement.

 

Qui peut en bénéficier ?

Les salariés, du secteur privé ou agricole, âgés de plus de 30 ans peuvent bénéficier de la garantie Visale. Cette dernière ne dépend pas de la nature de leur contrat de travail, CDI ou CDD.

Les jeunes, étudiants ou en alternance, âgés de moins de 30 ans et entrant dans un logement locatif, peuvent également bénéficier de ce cautionnement.

Les demandeurs d’emploi, moins de 6 mois ou issus du dispositif prioritaire d’Action Logement, peuvent aussi avoir cette garantie Visale.

Attention ! Même si vous entrez dans ces types de publics, le dispositif n’est valable que si vous n’avez pas d’autres garanties contre les impayés de loyer, c’est-à-dire une assurance ou une caution par une personne.

>> Plus de détails : Qui sont les bénéficiaires de la garantie Visale ?

Respect des conditions de ressources

Le rapport entre le loyer et les ressources du ménage ne doit pas dépasser un certain seuil pour pouvoir bénéficier de la Visale. Le taux d’effort doit être compris entre 30 % et 50 % pour les salariés de plus de 30 ans et les jeunes de moins de 30 ans en CDI confirmé.

De l’autre côté pour les étudiants ou en alternance de 30 ans au plus, Visale n’exige aucune condition de ressources. Cependant, le loyer ne doit absolument pas dépasser les 600 euros par mois. Si le loyer dépasse ce plafond, l’étudiant ou le jeune en alternance subira les mêmes conditions que pour les autres catégories.

 

>> À lire aussi :  La caution gratuite Visale vise désormais un public plus large

 

(Source : adil974.com)