Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Tout au long de l’année, votre maison a besoin d’un entretien régulier pour assurer à votre famille un habitat sain et confortable. Quels sont les entretiens incontournables pour passer l’hiver en toute sérénité ?
En hiver, certains travaux d’entretien s’imposent. Les quelques conseils qui suivent contribueront à ce que la maison et ses résidents affrontent l’hiver sans souci :
Ramonez la cheminée pour éviter les risques d’incendie. C’est obligatoire une fois par an mais si vous utilisez régulièrement le foyer, 2 à 3 ramonages sont recommandés.
Inspectez les gouttières : retirez les feuilles mortes ou les débris qui peuvent les obstruer. Si nécessaire, solidifiez-les et allongez les coudes des descentes pluviales pour éviter le déversement des eaux à proximité des fondations. Vérifier que l’eau s’écoule bien dans les descentes et réparer les joints au besoin.
Vérifiez l’étanchéité des portes et des fenêtres afin d’éviter les pertes de chaleur ou les infiltrations d’eau. Si nécessaire, calfeutrez-les.
Examinez les murs extérieurs de la maison et procédez à une inspection des fondations et des briques. Au besoin, bouchez les fissures avant que l’eau ne s’infiltre. Faites de même avec les haies
Vérifiez que la pente du terrain permette l’évacuation des eaux pluviales loin des fondations. Corrigez la pente en cas d’accumulation d’eau près de la maison.
Enfin, vous aurez également besoin de surveiller les signes d’humidité excessive qui peut provoquer de la condensation et qui peut causer, avec le temps, des dommages importants à vos fenêtres et sur les surfaces environnantes et provoquer l’apparition de moisissures. Soyez alors vigilant.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.