Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Le premier avantage d’un terrarium, c’est que les plantes y vivent beaucoup plus longtemps.
Pas n’importe quelle plante
Plusieurs terrariums sont disponibles sur le marché, de toutes les formes. Mais si vous voulez que le vôtre soit original et non pas un produit en série qui pourrait se retrouver tôt ou tard chez vos connaissances, fabriquez vous-même votre propre terrarium.
Tout d’abord choisissez votre plante. L’idéale est une plante grasse comme l’aloès, le portulacaria ou encore l’epiphyllum. Vous pouvez également choisir entre les cactus, fougères, etc.
Deuxième étape
Ce qu’il vous faut pour le terrarium : un récipient en verre (le plus original serait le mieux selon vos goûts), les plantes bien évidemment, du gravier, du terreau adapté aux plantes et de la mousse.
Versez le gravier dans le récipient. Mettez ensuite dessus le terreau à la hauteur de votre choix. Insérez avec délicatesse les plantes en veillant à ne pas détériorer les racines. Mettez de la mousse entre les espaces libres entre les plantes. Pour un peu plus de ‘fun’, rajoutez des petits galets.
Le terrarium doit ensuite être déposé dans un espace où il y a assez de lumière. Par contre, attention au soleil ! Ne jamais le mettre à côté d’une fenêtre car cela va brûler les plantes, le verre ayant un effet loupe.
Le terrarium à plantes grasses ne s’arrosent généralement qu’une seule fois par mois.
Vidéo par Seloger :
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.