Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
L’état des lieux d’entrée décrit l’état du logement avant votre emménagement. Pour le réussir et vous garantir une tranquillité d’esprit durant l’occupation du logement, voici nos conseils !
Vérifiez l’électricité et le chauffage
Outre les informations de base sur le logement (locations, date d’établissement, etc.), il est important de demander au propriétaire les relevés individuels d’eau et d’électricité. Vous devez porter votre attention sur l’installation électrique (prises, plafonniers) et le chauffage (état des fenêtres, radiateurs, systèmes d’aération, etc.).
Vérifiez l’état des revêtements
Le décret du 31 mars impose également une description précise de chaque pièce et partie du logement lors de l’état des lieux d’entrée. L’état des revêtements au sol, sur les murs et les plafonds fait partie des points importants à vérifier.
Vous pouvez notamment accompagner la description d’images, datées et signées par les deux parties. Il peut s’agir de tâches, de déchirures ou de simples irrégularités. Elles vous serviront d’éléments de comparaison lors de l’état des lieux de sortie, relate le site avendrealouer.fr.
Vérifiez l’état général de la plomberie
Il est aussi indispensable de vérifier l’état général de la plomberie. Ouvrez juste tous les robinets du logement afin de constater le niveau d’entartage et fuites d’eau. N’oubliez pas de noter l’état des joints, puisque leur entretien est à la charge du locataire.
Lire aussi nos autres Actualités et Conseils
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.