IMMO 974 – créé le 16.06.2021 à 12:03 – mis à jour le 28.06.2021 à 10:58

Les demandes de logement en résidence universitaire Crous s’effectuent selon de nouvelles modalités pour tous les étudiants internationaux.

 

La demande à déposer à partir du 9 juillet

Les étudiants internationaux venant poursuivre leur cursus en France pour l’année 2020/2021 pourront déposer une demande de logement Crous à partir du 9 juillet sur la plateforme trouverunlogement.lescrous.fr. Ils ne sont pas ainsi concernés par la phase principale d’affectation. Cette dernière est dédiée exclusivement aux étudiants ayant rempli un dossier social étudiant.

Selon le calendrier fourni par leur résidence, les étudiants internationaux déjà logés en résidence Crous pourront faire une demande de renouvellement sur le site messervices.etudiant.gouv.fr.

 

Des résidences subventionnées par l’État

Les résidences des CROUS sont le type de logement le plus recherché par les étudiants. Publiques et subventionnées par l’État, elles présentent plusieurs avantages. En effet, le loyer coûte environ 200 euros (près de 400 euros à Paris). Les étudiants pourront encore prétendre des aides au logement de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF).

Et pourtant, le nombre de logements disponibles ne permet pas de répondre à toute la demande. Pour aider les étudiants internationaux, ils pourront consulter les offres disponibles sur la centrale du logement étudiant développée par les Crous, appelée lokaviz.

> Lire aussi d’autres Actus & Conseils IMMO