Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Il y a nombreuses options pour se dégoter un logement étudiant avant que ne sonne pas la rentrée.
Eligibilité à une aide
En premier lieu, il faut vérifier les aides au logement auxquelles vous êtes éligibles. Pour rappel, il y a l’APL, l’avance LOCA-PASS ou encore la garantie VISALE.
Le dossier de location
Il faudra préparer tous les documents nécessaires à présenter au propriétaire avant même de faire vos visites, imprimer les papiers, ou l’avoir sur une clé USB. Comme le note immobilier.lefigaro.fr, la réactivité est un point très important, surtout dans les zones où le marché locatif est tendu.
Un sujet similaire à lire : Etudiant : trouver un logement à la dernière minute
Choix du logement
Beaucoup d’étudiants optent pour la colocation, mais avant de se lancer dans cela, il faut s’assurer que les modes de vie de chacun soient en accord, et que les règles de la colocation conviennent à tout le monde.
D’autres jeunes se tournent vers la location d’un appartement de type studio ou de type T2. La location dite ‘nue’ induit des frais liés à l’achat de meubles ou d’appareils électroménagers, alors que la location meublée permet d’avoir une habitation clé en main.
Enfin, il ne faut pas oublier le CROUS (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) de votre ville. L’étudiant pourra alors trouver des logements en location, dans une résidence universitaire ou chez un particulier.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.