Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
La proposition d’une nouvelle approche préventive, qui consiste à éviter la prolifération des rats et punaises de lit, est insufflée par la CS3D (syndicat professionnel de la dératisation, désinsectisation et désinfection).
Nécessité de réduire les ‘risques nuisibles’ liés aux rats
La CS3D a voulu alerter les pouvoirs publics sur la nécessité de limiter au maximum les risques nuisibles liés aux rats et punaises de lit. Selon le porte –parole de ce syndicat, Stéphane Bras, ‘avec l’évolution de nos modes de vie: l’ouverture de parcs et jardins publics, la multiplication de zones piétonnes, l’augmentation du nombre de touristes etc., des points de fixation permanents de ces nuisibles se sont créés, les rendant beaucoup plus visibles’. En ce qui concerne les punaises de lit, d’après le syndicat, les interventions nécessaires pour les éliminer auraient déjà connu une hausse de 165% en deux ans.
>>> Toute l’actu des agences immobilières à La Réunion.
Une nouvelle approche préventive anti-rats et punaises de lit
Les experts ont donné leur avis sur une nouvelle approche pouvant servir à éviter la prolifération des rats et punaises de lit. Ils proposent notamment la mise en avant de la prévention au niveau même de la conception des constructions. Une méthode qui, par la suite, devrait être suivie et contrôlée par des inspections régulières les immeubles. Pour ce faire, la CS3D propose l’installation de ‘grillages ou systèmes mécaniques anti-intrusion dès la construction peut s’avérer très efficaces et bon marché’. Il a aussi été indiqué que le syndicat se rend disponible pour des ‘conseils à donner dans le choix des matériaux pour employer ceux qui sont plus difficilement percés par les rongeurs ou pour utiliser des mastics qu’ils détestent’.
Toujours au sujet de la prévention, la CS3D a tenu à rappeler qu’’un contrat de prévention c’est cinq à dix fois moins cher que les interventions après coup’. Pourtant ‘seulement 10 à 15% du parc résidentiel disposeraient de contrats pour des inspections régulières’.
(Source : immobilier.lefigaro.fr)
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.