Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Voici les différentes démarches à suivre si jamais vous êtes victime d’une panne d’électricité à la maison.
Une coupure de courant générale
Si une panne électrique survient chez vous, vérifiez premièrement si elle est générale ou individuelle. Si c’est tout le quartier qui est sans courant, il faudra appeler les responsables afférents. En effet, le problème se situe essentiellement au niveau du réseau de distribution. Normalement, votre disjoncteur n’a pas sauté quand la coupure d’électricité est générale.
Une panne d’électricité individuelle
Dans le cas où le problème vient de chez vous, il faudra d’abord débrancher tous les appareils dans votre maison. Ensuite, essayez de trouver la source de la panne. Si cette dernière provient du disjoncteur, l’appareil peut être enclenché facilement. Normalement, la panne électrique est due à une surcharge électrique en raison de tous les appareils présents. Cependant, si c’est un fusible, il faudra songer à le remplacer. Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter votre électricien surtout si vous avez un doute.
Si la panne de courant persiste
Dans le cas où la panne électrique persiste, pensez à vérifier la protection qui se trouve à proximité du compteur, au niveau du coffret de branchement. La pratique est toujours la même qu’il s’agisse d’un problème de disjoncteur ou de fusible.
Voir plus d’articles IMMO974
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.