Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
C’est bien d’avoir une piscine à la maison, mais encore faut-il ne pas gaspiller l’électricité et l’eau…
Économies d’eau
Dans un rapport de la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine et du spa), une piscine n’est pas vraiment la plus grande consommatrice en ce qui concerne l’eau. Plutôt surprenant, mais “une piscine consomme en moyenne 15m3 d’eau par an. C’est l’équivalent de ce que l’on peut utiliser pour produire 2 kilos de viande de bœuf”, explique la déléguée générale Joëlle Pulinx Challet dans des propos rapportés par le site 18h39.fr.
Et il est possible de s’occuper de sa piscine en faisant des économies d’eau. “C’est important de faire attention à la consommation de l’eau de la piscine en mettant les produits de traitement adapté et en filtrant votre eau”, explique Julie Boudaliez, responsable dans un magasin spécialisé en Métropole. Cela évitera notamment de vider la piscine et de devoir y remettre de l’eau.
A lire aussi : Bien choisir une piscine
Économies d’électricité
Il est conseillé d’utiliser des bâches à bulles. Elles permettent de conserver la chaleur de la piscine, mais également de permettre à l’eau de chauffer plus vite dès que le soleil tape. Aussi, vous pouvez opter pour des tapis chauffeurs solaires qui vont permettre à la piscine de se réchauffer via l’énergie solaire.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.