Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
La période des vacances est le moment idéal pour faire le break, découvrir de nouveaux horizons et faire le plein d’énergie. Pour profiter au maximum de ces jours de repos, il existe des choses à vérifier avant de quitter la maison.
Eteindre les appareils électroménagers
Si vous voulez profiter de vos vacances sans vous faire du souci, il est important de bien organiser le départ. Outre la liste des bagages, pensez à dresser celle des vérifications à faire chez vous. Avant de quitter la maison, la première chose à faire est de vérifier les appareils électroniques. Les appareils électroménagers doivent être éteints comme la télévision, le box internet ou la micro-onde qui gaspillent de l’énergie inutilement en votre absence. Quelques jours avant votre départ, videz votre frigo même le congélateur. Les robinets doivent également être fermés au maximum.
Faire le ménage
Une fois reposé après les vacances, il n’y a rien de tel que de rentrer dans une maison propre et bien rangée. Faire le ménage est donc indispensable. Nettoyez la maison de fond en comble, jetez toutes les poubelles et rangez tous les objets qui traînent. Parce qu’il est désagréable de trouver du linge et de la vaisselle sale, pensez à laver les draps et les assiettes avant de s’évader quelques jours.
Prévenir les voisins
En votre absence, vos plantes sont les premiers à souffrir. Pour éviter qu’elles soient déshydratées, procurez-vous un bec verseur pour les arroser en continu. Question sécurité, prévenez vos voisins pour qu’ils puissent jeter un œil à votre maison en cas d’intrusion.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.