Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Vous avez fini votre déménagement. Cependant, vous devez toujours faire le nettoyage final de votre ancien logement, avant l’état des lieux de sortie avec le bailleur. Pour le réussir, ci-après nos conseils !
Les installations
Il faut retirer toutes les installations ou modifications que vous avez apportées au logement (clous, crochets, adhésifs, câbles, etc.).
Les fenêtres, volets et stores à rouleau
Les vitres doivent être impeccables. N’oubliez pas de nettoyer les encadrements, les rebords de fenêtres, les stores et les volets. Evitez d’utiliser des produits de nettoyage trop agressifs.
La cuisine
Tous les appareils électriques et fixes doivent être nettoyés (frigo, cuisinière, four, hotte aspirante, lave-vaisselle, etc.). Il faut aussi vous assurer que tous les appareils électroniques de la cuisine soient en parfait état de marche.
Les sols et les murs
Les moquettes doivent être ‘shampouinées’. Choisissez bien les produits de nettoyage pour éviter de les abîmer. N’oubliez pas de nettoyer les murs à l’aide d’une éponge humide.
La salle de bain
Il faut détartrer la salle de bain, notamment sur les fissures, les crevasses, les joints, etc. Utilisez un produit de détartrage professionnel, avant de nettoyer tous les robinets, les douches, et le carrelage au sol.
>> A lire aussi : Planifier le déménagement : tout ce qu’il faut faire
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.