IMMO 974 – créé le 20.07.2020 à 15:12 – mis à jour le 20.07.2020 à 20:36
illustration - pixabay.com

Outre le fait d’emprunter de l’argent à la banque, nombreux sont les dispositifs d’aides à la construction ou l’achat d’une maison…

 

PTZ

Le prêt à taux zéro (PTZ), reconduit et prolongé jusqu’en 2021, n’est pas un prêt à part entière car il ne finance qu’une partie du montant du bien. Ses modalités de remboursement et son montant dépendent de plusieurs facteurs : montant total de l’opération, des ressources et de la composition du ménage. Mais aussi en fonction de la zone où se trouve l’immobilier à financer.

 

> A lire aussi: Les nouvelles évolutions du PTZ (Prêt à Taux Zéro) financé par l’État en Métropole et en DOM

 

Le PAS

Le prêt à l’accession à la propriété (PAS) permet de financer la totalité du bien. Ainsi, il n’y a aucun apport personnel. Ce prêt règlementé est accordé selon la zone géographique et de la composition familiale. Mais comme le précise actualite.seloger-construire, son taux est fixé en fonction du profil de l’emprunteur, du montant de l’emprunt et de sa durée. Le PAS est d’ailleurs accordé par une banque ou un établissement financier qui a passé une convention avec l’État.

 

Le Prêt classique

Pour avoir le meilleur taux, il faut afficher un profil dit ‘privilégié’. A savoir :

– Un CDI signé depuis plusieurs mois.

– Un profil de carrière en expansion “pour assurer les remboursements”

– Un apport qui provient d’une épargne personnelle

Il est bon de savoir qu’il ne faut pas se focaliser uniquement sur le taux. Il faut également négocier l’assurance de prêt.