Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
L’APL ou aide personnalisée au logement, est une prestation sociale qui a pour objectif d’aider les locataires ayant des revenus faibles. Avec la loi sur le pouvoir d’achat, il y a eu une revalorisation de cette allocation.
3,5%
L’aide personnalisée au logement a été revalorisée de 3,5% en marge “des mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat“. Cette hausse concerne également les autres aides au logement versées par la Caisse des allocations familiales, à savoir l’ALF (Allocation de logement familiale), et l’ALS (Allocation de logement sociale).
À lire aussi : CONSERVER L’APL PENDANT LES GRANDES VACANCES
Les points à connaître
L’APL permet de bénéficier d’une certaine somme pour payer une partie du montant du loyer d’un locataire ou d’un sous-locataire. Elle est également destinée aux personnes résidant en foyer (Ehpad, résidence étudiante…), et ne concerne que la résidence principale (logement occupé au moins 8 mois dans l’année).
Pour percevoir l’APL, il faudra remplir des conditions de revenus bien précises fixées par des plafonds qui varient en fonction du nombre de personnes qui vit dans un foyer. Mais aussi de sa localisation, comme le rappel RTL.
Pour le calcul et les conditions, il faut aller sur le site officiel du Service public qui dispose d’un simulateur. Cliquez ici.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.