Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Le spécialiste du bricolage ‘Bricozor’ a réalisé un sondage national pour savoir si les Français sont bricoleurs ou pas. Le résultat est inattendu !
Bricoleurs ou non ?
Un panel de 18 057 personnes représentatives de la population nationale française, âgées de 18 ans et plus, a été sondé. Le but était de connaître les talents des Français en matière de bricolage.
Le résultat a été surprenant, puisque 62 % des personnes interrogées ont affirmé rater les travaux qu’elles entreprennent, 50 % disent ne pas parvenir occasionnellement à leur objectif final et 10 % des pratiquants disent échouer à chaque fois.
En analysant les résultats du sondage, il a été constaté que les hommes sont meilleurs bricoleurs que les femmes. En effet, elles sont 12 % à rater leurs travaux, contre 7 % chez les hommes.
Appel à un artisan
A la suite d’une insatisfaction des travaux, 68 % des Français font appel à un artisan afin de corriger l’erreur. Par contre, 19 % disent retenter leur chance, contre 13 % demandant l’aide de leurs proches.
Même si les Français sont mauvais en bricolage, ils en ont par contre envie de le pratiquer. En effet, ils sont 43 % à tenter de réaliser des travaux de bricolage par eux-mêmes et 29 % qui le font systématiquement.
Domaines du bricolage
Les femmes dominent souvent dans les travaux entrepris, la décoration et la tapisserie. Par contre, les hommes sont nombreux dans les travaux de jardinage et de revêtements muraux.
Quant aux travaux concernant la menuiserie, la charpente ou la cheminée, les Français sont encore peu nombreux à les effectuer par eux-mêmes.
>>> Lire aussi nos articles sur les Actus immobilières
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.