Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Depuis quelques années, le taux de propriétaires n’a pas dépassé les 60% en France. Ce chiffre en stagnation marque la difficulté des ménages à acheter leur maison d’habitation.
Des chiffres en stagnation depuis 2010
Moins de six ménages sur dix sont propriétaires de leur logement en France. Selon les données de l’Insee, au 1er janvier 2016, les Français étaient 58% à être propriétaires, 40% des locataires et 2% logés gratuitement.
En effet, en 2007, le président Sarkozy voulait que 70% de ménages deviennent des propriétaires. Malheureusement, depuis 2010, les chiffres ont stagné. Et pourtant, 80% des ménages français souhaiteraient devenir propriétaires de leur maison ou appartement.
Les facteurs de ce blocage
Malgré de faibles taux d’emprunt, les Français peinent toujours à accéder à la propriété en raison des prix de l’immobilier, mais surtout en raison de la lourdeur de la fiscalité.
Par contre, il y a plus de propriétaires en France qu’en Allemagne, avec seulement 45% des ménages sont propriétaires contre 58% en France. En revanche, en Espagne, il y a plus de 78% de propriétaires.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.