Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
L’Europe fait face à une forte hausse des prix de l’énergie. Une véritable crise énergétique est en train d’émerger. Pourquoi une telle augmentation ?
Pourquoi une flambée des prix du gaz ?
Depuis plusieurs mois, les prix du gaz naturel liquéfié (GNL) affichent une forte hausse. Pour une partie des Français chauffés au gaz, une augmentation de plus de 12 % des tarifs règlementés du gaz a été observée depuis le 1er octobre. Comme le rapporte BFMTV, la Commission de régulation de l’énergie a décidé cette hausse qui répercute aux consommateurs le prix d’achat du gaz.
Plusieurs raisons expliquent cette flambée des prix, comme la reprise économique mondiale. Cette dernière a provoqué une forte demande, surtout en Asie. Cette situation a également été observée pour le pétrole. Par ailleurs, l’Europe et l’Amérique du Nord préparent déjà l’hiver prochain et font des stocks. Ces facteurs ont accéléré la demande en gaz. À côté, l’un des principaux producteurs de gaz a rencontré des difficultés pour augmenter leurs exportations.
Pourquoi une envolée des prix du carburant et de l’électricité ?
La relance économique a fait exploser la demande en pétrole. Des facteurs externes ont renforcé les besoins et ont fait baisser la production. Celle des États-Unis a été perturbée par l’ouragan Ida dans le golfe du Mexique et en Louisiane fin août.
Quant à l’électricité, son prix est aussi lié à celui du gaz, pour des raisons règlementaires en Europe et d’interconnexions du réseau sur le continent.
Lire aussi d’autres Actualités immobilières
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.