Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Nombreux sont les noms donnés à un habitat modulable… évolutif, adaptable, modulaire… Focus.
Facilité
Un habitat modulable consiste à réaliser des modules de taille standard dans une usine, ensuite de les transporter sur le site de construction où ils seront assemblés entre eux. Comme le note Le Figaro – Immobilier, cela permettra de créer des logements conçus et équipés, plus vite qu’une maison dite traditionnelle.
Si en général, l’habitat modulaire concerne des maisons individuelles, il existe des immeubles de ce genre. Il est alors possible de déplacer des cloisons, et ce sera un jeu d’enfant pour ajouter une chambre ou agrandir une pièce.
A lire aussi : Cinq avantages d’une maison en bois
Ami de l’écologie
Les habitats modulables ont été pensés pour être optimaux quant à la consommation énergétique. Ces habitations possèdent, pour la plupart, des panneaux solaires, une isolation renforcée, un double (voire triple) vitrage, ainsi que de grandes fenêtres sur la façade, orientées côté sud. Il est également possible d’aller vers les matériaux recyclés, en se renseignant auprès des constructeurs.
A votre image
L’habitat modulable offre énormément de possibilités en ce qui concerne l’aménagement, la construction, et l’esthétisme. Vous pouvez notamment opter pour une structure en béton ou encore une ossature en bois. Cet habitat offre une grande liberté pour se construire une maison authentique puisque les modules préfabriqués peuvent être agencés selon le goût de chacun.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.