IMMO 974 – créé le 26.10.2021 à 09:08 – mis à jour le 26.10.2021 à 09:10
maison-hantée-sw_reg_03-Pixabay

Certains films d’horreur sont inspirés d’histoires vraies… Et certaines maisons hantées ont inspiré des œuvres devenues cultes.

La maison du diable à Amityville

La dite ‘Affaire d’Amityville’ est un ensemble d’événements survenus entre 1974 et 1976 ayant pour théâtre une maison située au 112 Ocean Avenue, dans la petite ville côtière d’Amityville, à l’est de New York. Dans la nuit du 13 novembre 1974, Ronald Junior, fils aîné de la famille DeFeo, y tue au fusil toute sa famille. Ce drame serait lié à des esprits. Cette affaire est à l’origine de plusieurs films horrifiques éponymes à la ville.

À lire aussi : Halloween : nos conseils déco pour réussir votre fête !

 

Le Stanley Hotel qui a inspiré ‘Shining’

Il s’agit d’un grand hôtel de passage dans le Colorado où l’écrivain célèbre Stephen King a passé une nuit, en 1974, dans la chambre 237, note le site habitatpresto.com. Le romancier a été très marqué par ce séjour en faisant des cauchemars… Des cauchemars qu’il a retranscrits dans un livre… C’est comme cela qu’est né le roman ‘Shining’, adapté ensuite au cinéma par Stanley Kubrick, avec le terrifiant Jack Nicholson.

 

Le film ‘L’Exorciste’, basé sur une histoire vraie

Dans le Maryland, toujours aux États-Unis, un adolescent aurait été possédé par un démon en 1949. Il a été exorcisé, dans la maison familiale par deux prêtres. Le garçon s’enfermait dans sa chambre après la mort de sa tante… La demeure n’arrêtait pas de craquer.