Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Le style minimaliste a fait son apparition dans les années 60 pour ‘faire face’ au style pop édulcoré…
Opposé à la pop
L’adage du minimalisme c’est : “moins c’est mieux”. Ce style s’oppose au style pop exubérant en mettant en avant la simplicité. Un décor intérieur minimaliste c’est épuré et sobre… Le superflu n’a pas sa place.
Pour adopter ce style, il faut en premier lieu désencombrer votre espace. Minimalisme rime avec purisme… Donc, rien ne doit trainer. Ne jamais surcharger les étagères d’objets déco, gardant les essentiels, comme les objets ayant une valeur sentimentale.
Comme le note vente-unique.com, adopter ce type de design c’est se focaliser sur le gain d’espace, en mettant l’accent sur le côté pratique. S’il est pour vous difficile de vous séparer de certains objets, optez pour des rangements fermés et discrets.
Matières brutes, meubles géométriques
En ce qui concerne le mobilier, optez pour les formes géométriques et les lignes épurées. Il faut se tourner vers les couleurs neutres et évitez les motifs. Mélangez les couleurs claires et foncées. Un canapé noir sera parfait avec une table basse blanche.
Pour ce qui est de la matière, préférez des matières brutes. Par exemple, une table basse en verre trempé serait sympathique. Pour une touche d’élégance, vous pouvez aussi optez pour du métal.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.