Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Les Français sont dans l’ensemble satisfaits de leurs agents immobiliers. Ils leur attribuent la note de 7,1 sur 10.
73 % des Français recommandent leur agent immobilier
Pour le 3e baromètre de la satisfaction client dans l’immobilier réalisé par le numéro 1 français des avis clients vérifiés Opinion System, en collaboration avec l’IFOP, les agents immobiliers décrochent la note globale de 7,1/10 contre 6,7/10 en 2016. Dans le détail, les personnes sondées apprécient notamment l’accueil de leur agent immobilier et leur attribuent une note de 7,7 sur 10. Leur niveau de compétence (7,2 sur 10) et la qualité de leur prestation (7,1 sur 10) les satisfont également. Les Français sont en revanche moins contents du rapport honoraire/services (6,5 sur 10).
La digitalisation occupe donc une place importante dans le domaine de l’immobilier, car les avis clients sont désormais un critère déterminant sur le choix des agents. En 2018, 73 % des Français seraient même prêts à recommander le leur à un proche.
Le choix de l’agence
Les gens ont recours à un professionnel, notamment pour acheter un bien (40%), bien plus que pour en vendre (25%). Si la majorité des projets immobiliers démarrent sur Internet, le choix d’une agence immobilière se ferait tout simplement en passant devant une vitrine dans la rue (23% des cas). Viennent ensuite les sites d’annonces immobilières (17%) et le bouche-à-oreille (17%).
Environ un Français sur deux (46%) accorderait de l’importance à l’appartenance d’une agence à un réseau, tandis que 88% considèrent que l’efficacité et la qualité du service priment sur la marque. La notoriété est toutefois plus importante pour les grandes enseignes nationales.
Les avis clients ont leur importance
Dans le domaine de l’immobilier, la consultation des avis clients devient un réflexe pour les gens. Neuf Français sur dix y accordent de l’importance. Ces 5 dernières années, 24% des particuliers qui ont mené un projet immobilier affirment y avoir eu recours. Pour 73% des Français, ces avis méritent de l’attention.
Cette pratique est par ailleurs “deux fois plus importants chez les 25 / 34 ans (30%) que chez les plus de 65 ans (15%)“, selon Jean-David Lépineux, fondateur d’Opinion System. Il souligne que “63% (des Français) indiquent ne pas vouloir consulter une agence qui n’affiche pas d’avis clients“.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.